Démarche artistique


J’ai toujours été fascinée par la Nature, le monde végétal et minéral.
Mon travail s’inspire donc tout naturellement de cette envoûtante Nature qui peint à notre place des tableaux d’une infinie beauté jour après jour. Elle nourrit inlassablement mon imagination.


J’essaye ainsi de l’interpréter sous toutes ses formes.


Souvent, je les transpose en céramique par répétition, c’est~à~dire en une multitude de pièces à la fois semblables et différentes… comme chaque feuille d’arbre, chaque cristal de roche, chaque grain de sable est unique… mais également comme autant de songes, de pensées.


J’aime l’idée que ces pièces restent « modulables » au gré de l’inspiration du moment et que telle la Nature, elles restent en perpétuelle évolution, en mouvement.


Dès lors, l’idée de « récup. » semble une évidence; de même que l’utilisation de la terre, de la porcelaine et du verre coule de source puisqu’ils proviennent de cette Nature et sont composés de différents minéraux. Ils deviennent cette passerelle entre mes rêves, mon imaginaire et la réalité… comme une danse entre ces deux mondes…


Ma démarche artistique se situe donc à la jonction de la nature et de mon monde intérieur. Et comme le disait si bien Martial Raysse, j’aimerais tant pouvoir attirer l’attention sur la beauté du monde pour inciter les hommes à le protéger et éviter qu’il ne se défasse.